Hébergement

Après la création de foyers d’hébergement pour travailleurs d’ESAT encore en activité et de personnes handicapées intellectuelles vieillissantes, l’AIPEI a recherché des solutions pour les personnes ayant des troubles envahissant du développement.

HEBERGEMENT-ENFANTS-HANDICAPES

Aujourd’hui l’autisme n’est plus considéré comme une maladie mentale mais comme un handicap nécessitant pour ces personnes, un accompagnement basé sur des approches comportementales et non plus sur l’administration de traitements médicamenteux comme cela a existé, dans un passé pas si lointain.

C’est sur ce constat partagé et l’inexistence de solutions satisfaisantes en sortie d’EMPRO pour beaucoup de jeunes adultes handicapés intellectuels, qui ont poussé les administrateurs à réfléchir à diverses possibilités d’accueil. Pour que ces personnes ne pouvant plus vivre, pour de multiples raisons, chez leurs parents ni dans une structure moins spécialisé puissent continuer d’évoluer favorablement au sein d’un environnement qui leur soit compréhensible.

Après une période d’études assez longue un projet novateur a été développé pour la MAS de l’AIPEI qui a été inaugurée en novembre 2011

  • Foyer Desjardins

  • Foyer Virginie

     

     

  • M.A.S.